denier de foi

Denier de l’Eglise

Notre Eglise a besoin de votre soutien. Soutenez-la dans sa mission.

Le « Denier de l’Eglise» ou « Denier du Culte » est la contribution annuelle volontaire des catholiques à l’animation de l’Eglise diocésaine par leur apport financier. Chaque paroissien est donc tenu, en conscience, à apporter sa contribution financière pour la vie du diocèse don fait partie sa paroisse.

C’est aussi un signe extérieur que l’on veut prendre une part active à la vie d’une communauté qui organise ses services pour le bien de l’ensemble.

En aucun cas le « Denier de l’Eglise » ne peut être le prix d’un service demandé à l’Eglise. Le travail d’Evangélisation, les sacrements, l’animation spirituelle, ne sauraient être tarifies comme dans une entreprise commerciale.

Aussi, convient-il de faire son offrande du « Denier de l’Eglise », selon ses possibilités et la générosité de son cœur, en dehors des moments où l’on pourrait avoir besoin du ministère du prêtre.

« Chacun doit donner comme il l’a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement. » (2 Co 9,7)